philippefabry.eu, pour la formation en travail social


Philippe Fabry » Formation » Des sites pour se former et s'informer » L'Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire (INJEP)

L'Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire (INJEP)

Le site de l'INJEP est un réservoir de rapports et d'analyse sur la jeunesse. La banque de donnée TELEMAQUE comprend de nombreux dossiers téléchargeables.

Voir par exemple un dossier thématique sur les "Neet", jeunes qui ne sont ni étudiants, ni employés, ni stagiaires.

Voici comment l'INJEP se présente :

"L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) est un service à compétence nationale du ministère de l'Éducation nationale.

Observatoire producteur de connaissances, l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) est un centre de ressources et d’expertise sur les questions de jeunesse et les politiques qui lui sont dédiées, sur l’éducation populaire, la vie associative et le sport.

Sa mission : contribuer à améliorer la connaissance dans ces domaines par la production de statistiques et d’analyses, l’observation, l’expérimentation et l’évaluation.

Son ambition : partager cette connaissance avec tous les acteurs et éclairer la décision publique."

Pour en savoir plus, voir le site web : www.injep.fr/rubriques/qui-sommes-nous-0

Date de cet article : 2018-12-03


Philippe Fabry » Formation » Des sites pour se former et s'informer » L'Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire (INJEP)